Faits divers – Justice

Périgueux : il retrouve sa voiture volée grâce à la mobilisation sur Internet

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Gironde, France Bleu Périgord et France Bleu mercredi 12 octobre 2016 à 17:05

La voiture volée a été aperçue depuis la route.
La voiture volée a été aperçue depuis la route. © Radio France - Marie-Sylvie Prudhomme

Un internaute a repéré le véhicule de Bastien-Olivier volé dimanche après-midi à Périgueux. Il a prévenu la police qui a pu l'identifier ce mardi.

La mobilisation a payé. Il y a deux jours, Bastien-Olivier Paysant lançait un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver sa voiture volée dimanche après-midi à Périgueux. Un appel relayé par France Bleu Périgord. Dès mardi soir, un auditeur de la radio a aperçu le véhicule dans un jardin à l'entrée de Périgueux. "J’étais dans mon camion arrêté au feu rouge quand j'ai tourné la tête et vu le véhicule sur ce terrain. J'ai relevé la plaque, j'ai appelé la police. J'ai aussi contacté le jeune homme. Tout le monde m'a confirmé que c'était le bon véhicule," raconte Mathieu. "J'avais vu l'information sur Facebook et l'histoire de ce jeune homme m'a touché. J'ai fait ça de bon cœur."

Des relevés d'empreintes pour identifier les voleurs

Après quelques vérifications, les policiers se sont rapidement rendus sur place et la Kangoo verte de Bastien-Olivier a pu être identifiée. Dans la journée de mercredi, le véhicule a été remorqué. La police technique et scientifique va maintenant effectuer des relevés d'empreintes pour tenter de retrouver la trace des voleurs. Une enquête a été ouverte.

Bastien-Olivier Paysant devrait pouvoir récupérer sa voiture jeudi. Une voiture qui lui sert aussi de maison depuis plusieurs mois. Le Périgourdin y a installé un matelas et il y avait entassé des affaires personnelles. En formation à Agen, il n'a pas les moyens de se payer un appartement pour quelques jours par mois.

Bastien va donc pouvoir récupérer sa voiture ce jeudi matin. Et il tient à remercier ceux qui se sont mobilisés pour lui:

Bastien heureux de retrouver sa kangoo

Partager sur :