Faits divers – Justice

Périgueux : il se fait voler la voiture dans laquelle il vivait

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord et France Bleu mardi 11 octobre 2016 à 14:36

La voiture de Bastien-Olivier était stationnée rue Wilson devant la mairie de Périgueux.
La voiture de Bastien-Olivier était stationnée rue Wilson devant la mairie de Périgueux. © Radio France - Benjamin Fontaine

Dimanche 9 octobre, Bastien-Olivier s'est fait voler sa voiture rue Wilson à Périgueux. Depuis quelques mois il vivait à l'intérieur et a donc perdu une bonne partie de ses effets personnels.

Se faire voler sa voiture c'est déjà très désagréable. Se faire voler sa voiture et sa maison en même temps l'est encore plus. C'est ce qui est arrivé ce week-end à Bastien-Olivier Paysant. Depuis quelques mois, le jeune homme de 25 ans vit dans une Kangoo vert métallisé. "Je suis en formation à Agen, je ne gagne pas beaucoup d'argent. Je ne peux pas louer d'appartement pour quelques jours par mois. J'avais installé un matelas dans la voiture et quasiment tous mes vêtements."

Dimanche 9 octobre, le mécanicien stationne sa voiture rue Wilson en face de la mairie de Périgueux. "Je suis allé vérifier mes mails dans le cybercafé situé dans la rue et quand je suis revenu, ma voiture n'était plus là". Bastien-Olivier fouille ses poches, mais elles sont vides. "Soit mon trousseau a été volé pendant que j'étais au café soit il est tombé et quelqu'un l'a récupéré", se désole le jeune homme qui s'est aussitôt rendu au commissariat pour déposer plainte. Sans suites pour le moment.

Bien ancré dans son époque, Bastien-Olivier a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. Il a été partagé des centaines de fois sur Facebook.

Le post de Bastien-Olivier Paysant. - Aucun(e)
Le post de Bastien-Olivier Paysant. - Capture d'écran Facebook

Des témoins disent avoir aperçu le véhicule dans le quartier du bassin à Périgueux. Bastien-Olivier a même retrouvé des chaussures qui se trouvaient à l'intérieur du Kangoo. Aujourd'hui il veut s'adresser aux voleurs : "s'ils me rapportent la voiture, je retire ma plainte.'" Lors de ce vol, il a perdu de nombreux effets personnels comme des pellicules contenant des photos de son grand-père décédé il y a peu de temps. "Ce sont plein de souvenirs qui se sont envolés."

Le reportage de Benjamin Fontaine

Partager sur :