- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Périgueux : il tabasse une femme, lui crève le tympan et écope de 2 ans de prison
Périgueux : il tabasse une femme, lui crève le tympan et écope de 2 ans de prison
Un homme de 42 ans, habitant de Coulounieix-Chamiers a écopé de deux ans de prison ferme après sa comparution immédiate à Périgueux ce lundi. Dimanche matin très tôt, il avait violemment passé à tabac une femme chez qui il avait passé une soirée très arrosée

Un homme de 42 ans habitant de Coulounieix-Chamiers a écopé de 18 mois de prison ferme plus la révocation de ses 4 mois de sursis. Soit 2 ans de prison ferme ce lundi après midi.
Il était jugé en comparution immédiate à Périgueux. Dimanche, très tôt, vers 2h du matin il avait tabassé une femme chez qui il s'était rendu sans son autorisation rue des Mobiles à Périgueux. Après une soirée très alcoolisée à la bière forte et au vin, il l'avait soudainement frappée d'au moins 5 coups de poing au visage : il lui a tuméfié le visage, crevé le tympan, lui a fait perdre temporairement l'audition notamment. Soit une ITT (interruption temporaire de travail) de 10 jours ! La victime a indiqué à l'audience avoir été "sauvée par l'arrivée de la police".
A l'audience, la présidente a d'ailleurs brièvement évoqué le compte-rendu de l'appel aux policiers cette nuit là. Où l'on entend la conversation et surtout les graves menaces proférées contre la victime et les coups distribués : "Je suis en train de te tuer. Relève-toi, je vais te tuer" assène-t-il notamment.
Mais à l'audience l'homme a dit ne se souvenir de rien du tout. "Le trou noir" a-t-il plaidé. Il a reconnu avoir un gros problème avec l'alcool (1.34 mg/l d'alcool par litre de sang au moment des faits), a dit vouloir se soigner, et s'est excusé, a dit être prêt à payer.
Il devra verser une provision de 1000 euros dans le cadre d'une expertise psychiatrique pour sa victime dont la constitution de partie civile a été reçue.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !