Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Périgueux : il tire sur des ouvriers à la carabine à plomb, parce qu'ils "faisaient trop de bruit"

Un ouvrier-couvreur de 19 ans a reçu deux plombs dans la cuisse ce mercredi matin à Périgueux. Le tireur est un jeune homme de 20 ans de Cublac ; il sera jugé dans cinq mois par la procédure du "plaider-coupable".

La police a rapidement identifié le tireur
La police a rapidement identifié le tireur © Radio France - Oanna Favennec

Un jeune Corrézien de 20 ans, hébergé chez un ami dans un appartement de la rue Cronstadt à Périgueux, s'est agacé ce mercredi matin à cause du chantier sur le toit de l’immeuble d'en face. Le camion de l'entreprise fait paraît-il trop de bruit, et il a saisi une carabine à plomb pour tirer sur les trois ouvriers-couvreurs depuis la fenêtre du troisième étage

Publicité
Logo France Bleu

L'un des ouvriers a été légèrement blessé à la cuisse ; deux plombs ont traversé son pantalon. Le tireur, un habitant de Cublac (près de Terrasson), a été placé en garde à vue, puis libéré en fin de journée. Il sera jugé le 18 février selon la procédure du plaider-coupable.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu