Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Périgueux : ils profitent de l'intervention des pompiers sur un incendie pour cambrioler des appartements

Par

Trois jeunes ont été interpellés ce vendredi à Périgueux pour un vol sans effraction dans deux appartements de la rue des Mobiles de Coulmiers. Selon la police, ils ont profité de l'absence des occupants, qui avaient été évacués en urgence par les pompiers à cause d'un incendie dans leur immeuble.

Illustration - logo de la police
Illustration - logo de la police © Radio France - Johan Moison

C'est ce qui s'appelle "ne pas avoir de scrupules" : trois jeunes hommes ont été arrêtés ce vendredi par la police à Périgueux. Ils auraient profité d'un incendie survenu vers 3h30 du matin dans un immeuble de la rue des Mobiles de Coulmiers et de l'évacuation du bâtiment à la demande des pompiers, pour cambrioler deux appartements.  

Publicité
Logo France Bleu

Les occupants avaient laissé les portes d'entrée ouvertes en quittant précipitamment leurs logements. Mais en rentrant chez eux un peu avant 9 heures, après l'extinction du feu, ils se sont rendus compte qu'ils venaient d'être victimes de vols ! Ils ont aussitôt porté plainte, et la police a vite retrouvé les voleurs en se rendant sur place : il s'agissait, de source policière, de trois jeunes âgés de 18, 20 et 31 ans qui "squattaient" un des appartements de la même résidence à Périgueux. 

Ils avaient volé des ordinateurs, une perceuse, une imprimante...

Arrêtés , ils avaient en leur possession deux ordinateurs, des effets personnels, un sac à dos, une perceuse, une imprimante, appartenant aux victimes des vols. Les trois hommes, deux tunisiens et un algérien en situation irrégulière selon cette source policière, ont été placés en garde à vue vendredi dans la journée. A l'issue, deux ont été placés en centre de rétention en vue d'une procédure d'éloignement du territoire français. Le troisième sera jugé ultérieurement en correctionnelle. Les victimes, elles, ont pu retrouver leurs biens dans la journée.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu