Faits divers – Justice

Périgueux : la mère qui a laissé ses enfants seuls un week-end s'excuse

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord mercredi 2 juillet 2014 à 18:07

Palais de justice Périgueux
Palais de justice Périgueux © Radio France

"J'ai fait une énorme faute et je n'ai aucune excuse". Angélique, la maman de 33 ans qui a délaissé ses deux enfants pendant tout un week-end, témoigne en exclusivité sur France Bleu Périgord. Son procès qui devait avoir lieu ce mercredi après-midi est reporté au 1er octobre.

Cette jolie jeune femme brune aux cheveux longs regrette ce qui s'est passé pendant ce long week end du 9 au 13 mai: " j'ai fait une énorme erreur, je n'ai aucune excuse". Durant quatre jours, ses deux garçons de 9 et 12 ans ont dû se débrouiller seuls dans leur appartement du quartier de la Grenadière à Périgueux. Angélique, 33 ans, était partie en week end chez un ami à Thiviers. La jeune femme avait juste laissé un peu d'argent aux enfants pour qu'ils s'achètent des pizzas et des kebabs. 

Ce mercredi après-midi, elle devait comparaitre devant le tribunal correctionnel de Périgueux pour n'avoir pas respecté ses obligations de mère de famille. Mais l'avocat de ses deux garçons représentant l'UDAF, l'Union départementale des associations familliales, Me Pierre Daniel Lamazière a demandé le report du procès , la mère n'ayant pas d'avocat.

Le procès aura donc lieu le 1er octobre prochain.

À LIRE AUSSIDordogne : jugée pour être partie en week-end en laissant seuls ses deux enfants

Angélique s'excuse : "j'ai fait une énorme faute"