Faits divers – Justice

Périgueux : le bar tabac Au Bassin cambriolé en pleine nuit, les malfaiteurs pris la main dans le sac

Par Caroline Pomès, France Bleu Périgord samedi 23 septembre 2017 à 20:07

Le bar-tabac a été cambriolé dans la nuit de vendredi à samedi. Heureusement, les propriétaires ont entendu les malfaiteurs.
Le bar-tabac a été cambriolé dans la nuit de vendredi à samedi. Heureusement, les propriétaires ont entendu les malfaiteurs. © Radio France - Caroline Pomes

Le bar-tabac Au Bassin, à Périgueux, a été cambriolé dans la nuit de vendredi à samedi. Heureusement, les propriétaires qui se mettaient au lit, au premier étage ont entendu les malfaiteurs et la police a pu les interpeller.

Un cambriolage avorté à Périgueux. Dans la nuit de vendredi à samedi, le bar-tabac restaurant Au Bassin, vers la voie des stades, au bord de l'Isle a été cambriolé. Deux jeunes de 23 et 24 ans ont réussi à rentrer dans les lieux vers une heure du matin. Heureusement, les propriétaires qui se mettaient au lit au premier étage les ont entendus.

La propriétaire a pu voir les deux jeunes périgourdins commencer à attraper des paquets de cigarettes grâce à la caméra de surveillance. En attendant la police, le couple a gardé le silence pour ne pas faire fuir les cambrioleurs. Les forces de l'ordre, qui les attendaient dehors, les ont interpellés à leur sortie. Ils avaient dans leur sac des cigarettes, des jeux à gratter et le fond de caisse du tabac.

"Quand j'ai vu qu'ils étaient à l'intérieur, c'était angoissant et stressant, on sait qu'ils sont là pour voler mais on se demande jusqu'où ils peuvent aller" - Estelle Lannet, la propriétaire.

Un butin qui va être remis aux propriétaires, un peu traumatisés de cette mauvaise aventure. Depuis 6 ans, ils n'avaient jamais vécu ça même "si parfois des personnes ont essayé de fracturer la porte." Estelle Lannet, la propriétaire n'est toujours pas remise. "C'était angoissant et stressant, on se demande jusqu'où ils peuvent aller."

L'un des deux jeunes, en récidive, était déjà condamné pour vol avec effraction. Il avait du sursis donc il a été écroué ce samedi. Son ami, âgé de 23 ans, lui a été libéré. Les deux seront convoqués au tribunal correctionnel de Périgueux, le 15 novembre pour vol avec effraction en réunion.