Faits divers – Justice

Périgueux : le cycliste handisport Joël Jeannot percuté par une voiture en plein entraînement

France Bleu Périgord jeudi 5 mars 2015 à 16:15

Joël Jeannot
Joël Jeannot © Maxppp - Maxppp

Joël Jeannot, athlète et cycliste handicapé a été victime ce jeudi d'un accident alors qu'il s'entraînait. En pleine descente à Atur, près de Périgueux une voiture l'a percuté. Blessé au visage il est soigné à l'hôpital de Bordeaux. Son entourage rassure : "sa carrière de handbike n'est pas du tout remise en cause".

Joël Jeannot, figure du handisport a été victime d'un accident ce midi à l'entraînement. Il circulait sur la route départementale 2 à Atur, près de Périgueux. Dans une descente il n'est pas parvenu à négocier un virage . Une voiture l'a percuté. 

Défaillance technique ou autre problème, les circonstances de cet accident ne sont pas encore connues . Joël Jeannot a été blessé au visage, l'un de ses pommettes fracturée. Toujours conscient il a d'abord été transporté à l'hôpital de Périgueux.

Le double champion olympique d'athlétisme et champion du monde de handbike sera finalement soigné dans un service adapté au CHU de Bordeaux.

"Il enrage de cet accident qui va le priver d'entraînement et de compétition." — Denis Dumonteil président du comité de soutien de Joël Jeannot.

Denis Dumonteil, président du comité de soutien à Joël Jeannot a pu le voir à l'hôpital. Il assure que le sportif va bien et que sa carrière n'est pas du tout remise en cause.

Partager sur :