- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Périgueux : le jardin du Thouin fermé le soir pour éviter les soirées improvisées
Périgueux : le jardin du Thouin fermé le soir pour éviter les soirées improvisées
La préfecture de la Dordogne a pris un arrêté ce mercredi 26 août pour interdire l'accès au jardin du Thouin de Périgueux de 20 heures à 7 heures du matin. Depuis le déconfinement, des soirées sont organisées près de la cathédrale Saint-Front.

A partir de ce jeudi 27 août, l'accès au jardin du Thouin est interdit au public tous les soirs entre 20 heures et 7 heures. La préfecture de la Dordogne vient de prendre un arrêté pour mettre fin aux soirées improvisées dans cet espace public. Le préfet interdit l'accès en raison du contexte sanitaire et des mesures barrières à respecter.
Depuis le déconfinement, des centaines de personnes se réunissent pour faire la fête près de la cathédrale Saint-Front. Les policiers de Périgueux ont constaté ces rassemblements et ils sont intervenus quelquefois pour des bagarres sur fond d'alcool.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !