Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Périgueux : un automobiliste sans permis tente de prendre la fuite... à pied

- Mis à jour le
Par

Un habitant de Périgueux, déjà condamné pour conduite sans permis, a eu la malchance de croiser une patrouille de police dans la nuit de lundi à mardi. Il a tenté - en vain - de s'enfuir à pied après avoir abandonné sa voiture.

Le conducteur sans permis a croisé la BAC de nuit rue Pierre-Sémard à Périgueux - photo d'illustration Le conducteur sans permis a croisé la BAC de nuit rue Pierre-Sémard à Périgueux - photo d'illustration
Le conducteur sans permis a croisé la BAC de nuit rue Pierre-Sémard à Périgueux - photo d'illustration © Maxppp - Alexandre Marchi

Un homme de 33 ans, connu des policiers de Périgueux depuis une condamnation pour conduite sans permis, a eu la malchance de rencontrer une patrouille, au volant d'un fourgon de livraison. Le conducteur, qui n'a jamais eu de permis, a croisé le véhicule de la Brigade anti-criminalité vers 3h du matin le mardi 26 mai, rue Pierre-Sémard dans le quartier du Toulon. 

Publicité
Logo France Bleu

Une fuite à pied

Se sachant repéré, il a abandonné sa voiture une rue plus loin, pour prendre la fuite à pied avec sa passagère. Mais les policiers l'ont vite rattrapé et placé en garde à vue. Le récidiviste a finalement été libéré ; il est convoqué devant la Justice le 24 juillet pour une ordonnance pénale, c'est à dire que sa sanction sera fixée par un juge sans audience.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu