Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Périgueux : un an de prison ferme pour le retraité qui avait tiré sur les ouvriers d'un chantier trop bruyant à son goût

Par

Un homme de 83 ans, qui avait sorti son fusil de chasse contre les ouvriers qui installaient la fibre optique en bas de chez lui à Marsac-sur l'Isle, a été condamné à deux ans de prison, dont une année ferme. Il n'a présenté aucune excuse.

Le tribunal de Périgueux
Le tribunal de Périgueux © Radio France - Antoine Balandra

Le coup de feu était volontaire, "pour faire peur". Le retraité de Marsac-sur-l'Isle, qui avait menacé quatre ouvriers qui faisaient trop de bruit à son goût en bas de chez lui , a été condamné ce vendredi 28 juin à deux ans de prison dont un an ferme, par le tribunal correctionnel de Périgueux. L'homme de 83 ans n'a exprimé aucun regret pour sa colère du 1er avril, au contraire ! Le tribunal lui impose également des soins, lui interdit de posséder une arme, et le condamne à verser 7.000 euros de dommages et intérêts aux deux ouvriers les plus directement menacés.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu