- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Périgueux : un homme tire deux coups de feu dans la porte de son psychiatre
Périgueux : un homme tire deux coups de feu dans la porte de son psychiatre
Deux coups de feu mardi soir à Périgueux, dans le quartier du Toulon. Un homme a tiré avec un fusil de chasse dans la porte du cabinet de son psychologue. Il est en garde à vue.

Les habitants de la rue Lagrange Chancel, dans le quartier du Toulon, ont entendu deux coups de feu mardi soir à Périgueux. Un homme a tiré dans la porte du cabinet de son psychiatre, aux alentours de 20 heures selon le parquet. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a été interpellé et placé en garde à vue. Mais il a finalement été hospitalisé d'office dans la journée de mercredi.
Pour l'instant, on ne sait pas ce qui a motivé ces tirs. Le patient a utilisé un fusil de chasse : les deux impacts sont clairement visibles sur la porte, comme a pu le constater France Bleu Périgord. La compagne du psychiatre, qui était présente mardi soir dans le cabinet, était très choquée, selon les témoignages recueillis par France Bleu Périgord, mais elle n'est pas blessée. Une enquête de police est ouverte, mais une expertise psychiatrique devra déterminer si le tireur, "malade" selon une source policière, est pénalement responsable.
Dordogne : l'info en continu
Dordogne : les plus consultés
"Ils lui ont découpé l'épaule", la colère d'un éleveur de Dordogne qui découvre son mouton mort
France Bleu PérigordLe premier marché aux cèpes de la saison ouvre en Dordogne
France Bleu PérigordViol d'une octogénaire en Dordogne : l'accusé lourdement condamné par la cour d'assises
France Bleu Périgord