Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : un incendie dans un immeuble à Périgueux, un appartement est détruit

Par

Le feu s'est déclaré ce dimanche en fin d'après-midi dans la cage d'escalier d'un immeuble de la rue de Cronstadt, à Périgueux. Deux personnes ont été hospitalisées pour des contrôles.

L'appartement en haut de l'immeuble est détruit.
L'appartement en haut de l'immeuble est détruit. © Radio France - Harry Sagot

Un incendie s'est déclaré vers 18h15, ce dimanche 27 janvier, dans un immeuble de la rue de Cronstadt, à Périgueux**. Le feu a pris dans la cage d'escalier de ce bâtiment, et s'est propagé jusqu'aux combles, au deuxième étage.** 

Publicité
Logo France Bleu

L'appartement dans les combles est détruit, mais les autres habitations sont moins touchées. Six résidents ont été évacués, et relogés chez des proches pour la nuit. 

Un homme de 22 ans, ainsi qu'une femme et son fils de 6 ans, ont été hospitalisés pour des contrôles. Ils étaient dans l'appartement dans les combles et ont respiré trop de fumées. Ils devraient sortir de l'hôpital dans la soirée. La mairie cherche un hébergement pour reloger le couple et l'enfant. 

L'intervention était toujours en cours à 20h30. 32 pompiers étaient mobilisés, avec deux grandes échelles. Le préfet Fréderic Périssat s'est rendu sur place. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu