Faits divers – Justice

Pernay : un homme tue son épouse au fusil de chasse

Par Théo Maneval, France Bleu Touraine dimanche 19 avril 2015 à 19:35 Mis à jour le lundi 20 avril 2015 à 19:00

Voiture de gendarmerie.
Voiture de gendarmerie. © Maxppp

Une femme d'une cinquantaine d'années a été tuée au fusil de chasse ce dimanche après-midi sur la commune de Pernay. La gendarmerie de Tours a ouvert une enquête pour homicide involontaire. Le tireur a retourné l'arme contre lui mais il pourrait survivre à ses blessures.

La victime est une femme d'une cinquantaine d'années . Elle aurait été tuée par son mari , un homme du même âge. Le couple était apparemment en instance de divorce.

Le drame n'a pas eu lieu à leur domicile, mais sur la voie publique , à cinq kilomètres environ du centre de Pernay, en direction d'Ambillou. Une dispute aurait éclaté en début d'après-midi, la femme décidant de quitter la maison en voiture, avec sa soeur. Le suspect les aurait rattrappées au volant de son véhicule, avant de tirer au fusil de chasse sur son épouse .

La victime est touchée vers 14h30, et succombe à ses blessures sur place , une heure et demie plus tard, malgré les soins apportés par les pompiers.

Pronostic victal "réservé"

L'homme aurait ensuite pris la fuite, avant de retourner l'arme contre lui . Il a été retrouvé un peu avant 15h sur la commune d'Ambillou, transporté au CHU de Tours et opéré dimanche soir. Ce lundi, les médecins réservent encore son pronostic vital mais il pourrait survivre à ses blessures. En effet son cerveau pourrait ne pas avoir été endommagé par la balle qu'il s'est tirée.** Les gendarmes ont lancé leur enquête avec l'audition de témoins 5 à 6 personnes ayant assisté à la scène. ** Elle s'est déroulée près d'une ferme, en plein dimanche après-midi.