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Société

Perpignan va s'équiper d'écrans publicitaires haute-définition

jeudi 30 août 2018 à 17:08 Par François David, France Bleu Roussillon

La ville pourra diffuser en temps réel des informations municipales, des spots publicitaires ou des messages d’alerte.

Des écrans haute définition seront installés
Des écrans haute définition seront installés © Radio France - x

Perpignan, France

À Perpignan, le mobilier urbain publicitaire va faire peau neuve. L’entreprise JCDecaux, n°1 mondial du secteur, vient de remporter l'appel d'offres pour exploiter les 733 supports publicitaires de la ville ces dix prochaines années. Et il faut s'attendre à quelques changements spectaculaires.

À commencer par les 195 abribus : ils seront relookés et équipés –pour certains- de panneaux photovoltaïques et de ports USB permettant de recharger les smartphones.

Par ailleurs, la ville va désormais pouvoir communiquer en temps réel grâce à 35 écrans haute définition de 2 mètres carrés (LCD 86 pouces full HD). Répartis aux quatre coins de la ville, ces écrans permettront de diffuser des informations municipales ou des spots publicitaires. 

Et en cas d'urgence, il sera possible de répercuter des avis de tempête, des messages de prévention, ou des alerte-enlèvement. Cette technologie équipe déjà la ville de Montpellier.