Faits divers – Justice

Perpignan : des coups de feu tirés dans la cité Vernet Salanque

Par Emmanuel Grabey, France Bleu Roussillon mercredi 11 mars 2015 à 13:21

Le calme est revenu en début d'après-midi dans la cité Vernet-Salanque
Le calme est revenu en début d'après-midi dans la cité Vernet-Salanque © Radio France

Deux personnes sont en garde à vue après une dispute qui a dégénéré ce mercredi à la mi-journée dans la cité Vernet-Salanque à Perpignan. Une cinquantaine de policiers a dû intervenir.

Toutes sirènes hurlantes, une dizaine de véhicules de police ont traversé Perpignan ce midi, en direction du quartier Vernet-Salanque. Ils avaient été appelés pour des coups de feu entendus dans la cité.

A leur arrivée, les policiers font face à une situation tendue : 300 personnes s'en prennent à un petit groupe d'individus, visiblement d'une même famille . L'origine de la dispute est pour l'instant inconnue.

Avec beaucoup de difficultés, les policiers tentent de s'interposer. Dans la cohue, un policier municipal a le nez cassé . Trois autres personnes sont légèrement blessées dans la foule.

Au final, deux  personnes sont interpellées , il s'agirait des auteurs de coups de feu, tirés en l'air. Des cartouches de carabine ont été retrouvées sur place, mais pas d'arme. Ces deux personnes sont en garde à vue ce mercredi après-midi au commissariat de Perpignan.