Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rassemblements interdits de voitures dans des zones commerciales de Perpignan

Par

Les policiers sont intervenus à deux reprises vendredi soir dans des zones commerciales de Perpignan-Sud pour des rassemblements de dizaines d'automobilistes, réunis sur des parkings.

La police est intervenue à deux reprises vendredi soir - Illustration La police est intervenue à deux reprises vendredi soir - Illustration
La police est intervenue à deux reprises vendredi soir - Illustration © Maxppp - Alain Ginestet

La première intervention s'est déroulée sur le parking de Décathlon, dans la soirée de vendredi. Une centaine de voitures était rassemblée, a priori pour un rodéo sauvage,selon des signalements. Les automobilistes ont été priés de quitter les lieux. Quarante d'entre eux ont été verbalisés.

Publicité
Logo France Bleu

Une heure plus tard, deuxième intervention, cette fois dans la zone commerciale du Mégacastillet, avec 300 voitures sur le parking de Jardiland. Même procédure qu'un peu plus tôt : invitation à partir et verbalisation pour une trentaine de conducteurs.

La conduite sauvage pouvant mettre en danger la vie d'autrui est un délit, passible de peines d'emprisonnement, d'amende pouvant aller jusqu'à 15.000 euros et de la saisie des voitures.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu