Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Perquisitions houleuses chez La France Insoumise : Jean-Luc Mélenchon sera jugé en correctionnelle

Par

Jean-Luc Mélenchon sera jugé en correctionnelle dans l'affaire des perquisitions houleuses chez La France insoumise, selon franceinfo ce jeudi. Des accrochages avec les policiers avaient émaillé les perquisitions visant son domicile et le siège du mouvement en octobre.

Jean-Luc Mélenchon en octobre 2018.
Jean-Luc Mélenchon en octobre 2018. © Maxppp -

Le chef de file de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon et d'autres responsables seront jugés en correctionnelle, selon franceinfo ce jeudi. 

Publicité
Logo France Bleu

En octobre, des perquisitions visant le domicile de Jean-Luc Mélenchon et le siège de la France insoumise avaient dégénéré. Sous les objectifs de nombreuses caméras de télévision, le leader de La France insoumise avait appelé ses proches à "enfoncer la porte" pour entrer dans les locaux où la perquisition était en cours. On le voyait également bousculer un représentant du parquet ainsi qu'un policier qui tentait de s'interposer.

Une enquête a été ouverte pour "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique". Le parquet de Paris s'était saisi, mais l'affaire a été dépaysée au parquet de Bobigny "dans un souci d'impartialité".

D'autres personnalités convoquées

L'ancien candidat à la présidentielle et les députés Alexis Corbière et Bastian Lachaud font partie des personnalités convoquées en citation directe par le parquet de Bobigny, pour actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire, rébellion et provocation, a ajouté l'AFP.

Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon affirme ne pas être au courant de cette convocation devant la justice.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu