Infos

Une femme sauvée du suicide près de Montpellier grâce au hasard et à la persévérance des secours

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault mercredi 19 octobre 2016 à 18:32

Illustration
Illustration © Maxppp -

Une femme de 50 ans a été retrouvée inanimée ce mercredi après deux jours de recherche à Vailhauquès (Hérault) et sauvée par des pompiers qui faisaient leur footing dans le secteur.

C'est la belle histoire du jour. Une femme de 50 ans qui voulait se suicider a été sauvée grâce à la police, la gendarmerie et les pompiers. Une sorte de chaîne de secours où le hasard a bien fait les choses

Cette femme vivait dans un camping-car dans un camping de Mauguio. Elle avait manifesté plusieurs fois son intention de se suicider. Elle venait même de faire un séjour en clinique en septembre pour une sévère dépression.

Lundi elle prend sa voiture et quitte le camping. Mardi forcément, ses amis s'inquiètent de ne pas la voir revenir et alertent la police. La géolocalisation de son téléphone permet d'entreprendre des recherches dans le secteur de Vailhauquès et Grabels, mais la zone est difficile d'accès et la végétation haute rend les opérations difficiles.

Le renfort de l'hélicoptère des gendarmes

Mardi matin, dès le lever du jour, la police demande le renfort de l'hélicoptère de la gendarmerie qui localise sa voiture.

Les policiers finissent par découvrir la femme à une trentaine de mètres de sa voiture couchée au sol, inanimée. Ils pensent alors qu'elle est morte : elle vient quand-même de passer deux nuits dehors.

Les pompiers étaient là par hasard

C'est là que le hasard fait bien les choses. Le siège des sapeurs-pompiers de l'Hérault (SDIS de Vailhauquès) se situe non loin de là et des pompiers font justement leur footing d'entrainement dans le secteur.

Ils sont là très rapidement et vont lui sauver la vie... Une ou deux heures après, c'était trop tard : elle avait avalé une quantité importante de médicaments.

Partager sur :