Petit garçon tué à Mérignac : une information judiciaire ouverte pour meurtre
Le parquet de Bordeaux a ouvert une information judiciaire pour meurtre aggravé. Dans le coma depuis lundi, la mère de famille s'est réveillée ce jeudi. Les médecins ont jugé son état de santé compatible avec la garde à vue.

La mère du petit garçon de quatre ans et demi tué lundi à Mérignac est sortie du coma. Elle s'est réveillée à l'hôpital, ce jeudi, dans la journée. Les enquêteurs de la Brigade départementale de protection de la famille l'ont placée en garde à vue dans la foulée, avec la garantie des médecins que son état de santé le permettait.
Cette femme de 40 ans a pu être entendue quelques instants. La secrétaire médicale du CHU Pellegrin, en arrêt maladie depuis le mois de février, est soupçonnée d'avoir tué son fils de quatre ans et demi, vraisemblablement en lui faisant ingérer une forte dose de médicaments. Elle aurait ensuite tenté de mettre fin à ses jours, en prenant elle aussi des médicaments.
Ce mardi, la procureure de la République de Bordeaux indiquait que la piste de l'infanticide était une hypothèse parmi d'autres pour expliquer la mort du petit garçon, scolarisé à l'école maternelle Marcelin Barthelot, à Mérignac.
Vendredi, le parquet de Bordeaux a ouvert une information judiciaire pour meurtre aggravé. La mère de famille a été mise en examen pour homicide sur mineur de moins de 15 ans.