- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Petite fille ligotée à Plabennec : un homme interpellé, l’enquête se poursuit
Petite fille ligotée à Plabennec : un homme interpellé, l’enquête se poursuit
Un jeune de 19 ans a été interpellé après la séquestration d’une fillette de 10 ans, jeudi dernier, à Plabennec. Sa garde à vue a été prolongée ce mardi 20 octobre. Mais les gendarmes restent prudents et poursuivent leur enquête.

L’affaire a provoqué beaucoup d’émoi, dans cette commune de 8300 habitants. Une fillette de 10 ans, qui sortait de l’école, a été séquestrée pendant deux heures, jeudi 15 octobre. La petite fille explique que l’homme qui l’a ligoté est ensuite revenu la détacher, deux heures plus tard.
Un jeune de 19 ans en garde à vue
Un homme a été interpellé à 8h10, mardi matin. Ce jeune de 19 ans correspond au portrait robot dressé par la victime, c’est ce qui a alerté des gens qui ont donné l’alerte. Il n’est pas connu de la police mais les enquêteurs précisent qu’il porte le même type de vêtements que ceux du ravisseur (une tenue noire, avec une capuche).
Les enquêteurs restent cependant prudents
Depuis le début de sa garde à vue, hier matin, le suspect a donné un certain nombre d'alibis au moment de la sortie de l'école, jeudi et pour les deux heures qui ont suivi. Au moment donc où la petite fille a disparu. Les gendarmes doivent maintenant les vérifier et poursuivent donc l’enquête.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.