Faits divers – Justice

Peu de précisions après l'autopsie du nourrisson retrouvé mort à Saint-Maixent-l'Ecole

Par Vincent Hulin , France Bleu Poitou mercredi 10 août 2016 à 11:57

C'est dans cette rue que le corps du nourrisson a été découvert.
C'est dans cette rue que le corps du nourrisson a été découvert. © Radio France - Valentine Letesse

En l'état des investigations médico-légales aucune violence n'a été constatée sur le corps du bébé suite à l'autopsie pratiquée hier. Le nourrisson avait été découvert lundi dans le camion benne des ripeurs à Saint-Maixent-l'Ecole dans les Deux-Sèvres.

Au lendemain de la découverte du corps d'un nourrisson dans le camion benne des éboueurs, dans un communiqué assez laconique, voilà ce que nous apprend le Parquet : "Il n'est pas possible à ce stade de déterminer le sexe du nouveau-né et son âge. Des analyses sont en cours pour permettre la datation du nouveau-né. Une analyse génétique va être diligentée pour déterminer le sexe du nouveau-né. Les expertises, toxicologique, infectieuse, anatomopathologique, sont indispensables pour déterminer les causes du décès qui ne peuvent pas être déterminées à ce stade. Le résultat de ces analyses ne sera connu qu'à long terme (plusieurs mois)."

C'est lundi matin que le corps d'un nourrisson était découvert dans la benne par les ripeurs qui venaient de décharger des poubelles.