Faits divers – Justice

Philip Plisson reste en prison

Par Mikaël Roparz, France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel vendredi 4 juillet 2014 à 11:50

Le photographe Philip Plisson condamné pour viol sur sa nièce

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Rennes a rejeté la demande de remise en liberté du célèbre photographe de mer, Philip Plisson. Il y a six semaines, il avait été condamné à trois ans de prison ferme pour le viol de sa nièce.

Philip Plisson n'a pas obtenu sa libération. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Rennes a rejeté sa demande. Le photographe de 67 ans avait été condamné le 23 mai dernier par la cour d'assises du Morbihan à cinq ans de prison dont trois ferme pour le viol de sa nièce en 1999.

Le célèbre photographe de mer avait justifié lui même sa demande de remise en liberté, pour des raisons professionnelles. Aux magistrats, il avait notamment indiqué que ses deux sociétés qui emploient aujourd'hui 13 salariés ont besoin de lui. Il avait précisé qu'il accepterait un placement sous contrôle judiciaire en cas de remise en liberté. 

Philip Plisson reste donc en prison. Mais il avait fait appel du verdict le 26 mai. Le second procès se déroulera devant la cour d'assises d'appel d'Ille-et-Vilaine, à Rennes.