- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Philippe Poutou et deux militants de l'usine Ford de Blanquefort relaxés après des dégradations au salon de l'auto
Philippe Poutou et deux militants de l'usine Ford de Blanquefort relaxés après des dégradations au salon de l'auto
Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé lundi les trois militants de l'usine Ford de Blanquefort. Philippe Poutou et ses collègues étaient poursuivis pour dégradations durant le salon de l'automobile en 2012. La justice a estimé qu'il n'y avait pas assez d'éléments pour retenir la culpabilité.

Philippe Poutou et deux autres militants de l'usine Ford de Blanquefort n'auront pas d'amende inscrite dans leur casier judiciaire. Ils s'étaient opposés à la condamnation l'année dernière à des amendes de 431 euros et 231 euros pour des dégradations commises durant le salon de l'automobile à Paris en 2012.
Des manifestants avaient jeté des confettis et étaient montés sur le capot d'une voiture exposée. Rejugés à la mi-janvier, les trois militants ont été relaxés ce lundi matin. Le président du tribunal estime qu'il n'y a pas suffisamment d'éléments pour retenir la culpabilité des prévenus.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.