Faits divers – Justice

PHOTO - Dramatique accident de la route à Besançon

Par Dimitri Imbert et Laurine Benjebria, France Bleu Besançon et France Bleu samedi 30 septembre 2017 à 11:27

Les deux jeunes femmes éjectées ont été tuées sur le coup. La voiture roulait sans doute beaucoup trop vite. Photo envoyée par Karim, un auditeur arrivé peu après sur les lieux de l'accident.
Les deux jeunes femmes éjectées ont été tuées sur le coup. La voiture roulait sans doute beaucoup trop vite. Photo envoyée par Karim, un auditeur arrivé peu après sur les lieux de l'accident. -

Deux morts et deux blessés, le bilan est lourd après le terrible accident qui s'est produit vers 6 heures ce samedi matin sur le haut de la rue de Belfort à Besançon. Une voiture est allée percuter un poteau de soutien du tram. Une vitesse excessive est sans doute à l'origine du drame.

L'hécatombe se poursuit sur les routes en Franche Comté. Un terrible accident a fait deux morts ce samedi matin à Besançon. Une voiture seule en cause est sortie de la route, sans doute en raison d'une vitesse excessive, elle est allée percuter un poteau de liaison du tram. L'accident s'est produit vers 6 heures ce samedi matin au niveau du rond point en haut de la rue de Belfort.

Sur les quatre personnes à bord, deux jeunes femmes ont été éjectées, elles ont été tuées sur le coup. Elles avaient toutes deux 19 ans. Le troisième passager, âgé de 21 ans est très grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé. Il a été transféré à l'hôpital de Besançon. C'est également là qu'a été emmené le conducteur, âgé de 22 ans. Il souffre de multiples fractures. Sédaté, il n'a pas encore pu être entendu par la police. Sous la violence du choc, le bloc moteur s'est retrouvé en dehors de la voiture. La circulation du tram sur la ligne 1 a été interrompue pendant plusieurs heures. Une enquête a été ouverte par le parquet de Besançon.

Série noire sur les routes franc-comtoises

Cet accident est le dernier d'une véritable série noire sur les routes franc-comtoises : une jeune femme de 27 ans est décédée dans la nuit de vendredi à samedi suite à un choc frontal vers minuit à Damprichard sur la départementale 101 en direction de Charquemont. L'accident a également fait deux blessés graves, deux jeunes de 18 et 21 ans. Enfin deux personnes âgées de 70 ans sont mortes ce vendredi en Haute-Saône sur la départementale entre Gray et Pesmes suite à une collision entre une voiture et un camion . Le couple était originaire du Jura. Le conducteur du poids lourd est indemne mais choqué.