Insolite

PHOTO | Naissance d'un bébé tapir au Safari de Peaugres

Par Stéphane Milhomme et Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu vendredi 11 septembre 2015 à 11:25 Mis à jour le vendredi 11 septembre 2015 à 17:21

Naissance d'un bébé tapir à Peaugres  (Photo afari de Peaugres)
Naissance d'un bébé tapir à Peaugres (Photo afari de Peaugres)

Il s'appelle Caïchiri et il a vu le jour dans le nord Ardèche après 13 mois de gestation. Ce bébé tapir est né fin août et adulte, il pèsera plus de 200 kg !

Capucine la femelle tapir du Safari de Peaugres est aux anges ! Elle a donné naissance, le 22 août à un beau bébé nommé Caïchiri ! C'est le Safari Parc du nord Ardèche qui l'annonce ce vendredi dans un communiqué. Le tapir est une espèce protégée, car elles est menacée de disparition, en Amérique du Sud. Le tapir est un animal "timide et solitaire". En grandissant ce nouveau-né rayé marron et blanc va perdre ses rayures et foncer. Cet herbivore pèsera 200 kg à l'âge adulte... à peu près comme sa mère qui l'a porté pendant 13 mois. "C'est long", reconnaît Cécile Dubois, la directrice adjointe du Safari de Peaugres.

Caïchiri, le bébé tapir du Safari de Peaugres, est né le 22 août dernier

Caïchiri est très reconnaissable, il ressemble à un marcassin. Cette naissance, même si ce n'est pas la première en captivité, est une bonne nouvelle.