- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Var
- Infos
- Faits divers - Justice
- VIDÉO - Incendie fixé à Saint-Mandrier, entre 25 et 30 hectares brûlés
VIDÉO - Incendie fixé à Saint-Mandrier, entre 25 et 30 hectares brûlés
Quelque 160 sapeurs-pompiers étaient mobilisés ce lundi après-midi pour lutter contre un violent incendie à proximité d'habitations à Saint-Mandrier-sur-Mer (Var). L'incendie est désormais fixé.

Cent-soixante sapeurs-pompiers du Var ont lutté ce lundi après-midi contre un violent incendie à Saint-Mandrier-sur-Mer. Le feu, situé dans un massif, a évolué sur une pente ascendante à proximité d'habitations. Selon le service d'incendie et de secours (SDIS) du Var, 25 à 30 hectares sont partis en fumée. Une dizaine d'habitants ont été invités à rester confinés chez eux en fermant les volets et en humidifiant les fenêtres. une soixantaine de personnes présentes sur la plage de la Coudoulière ont également été évacuées par précaution, pour éviter de respirer les fumées.
À 15h30, le feu était fixé avec la présence d'un hélicoptère bombardier d'eau. Deux colonnes d'une centaine de sapeurs-pompiers étaient prépositionnées dès la veille en raison du risque incendie sévère. Sapeurs-pompiers qui ne sont finalement pas intervenus.
Jusqu'à sept avions mobilisés
Deux groupes d'interventions spécialisés dans les feux de forêt avaient été engagés ainsi que sept avions, dont un Dash qui vient tout juste d'être livré et deux hélicoptères bombarbier d'eau. Un important panache de fumée était visible en début d'après-midi depuis toute la rade de Toulon.
Les sapeurs-pompiers du Var avaient demandé sur Twitter de "faciliter le déplacement des secours et d'éviter le secteur". Des routes ont été fermées, comme la RD18 située à proximité du secteur en feu au niveau du rond-point des Sablettes.
Origine criminelle ?
Interrogé par France Bleu Provence, le maire de Saint-Mandrier, Gilles Vincent, persuadé de l'origine criminelle de cet incendie, a annoncé qu'il allait porter plainte.
Var : l'info en continu
Var : les plus consultés
Un militaire de 28 ans meurt après avoir été frappé par des vigiles d'une discothèque près de Toulon
France Bleu ProvenceÀ Six-Fours-les-Plages, le public d'un concert de rock chante "tout le monde deteste la police"
France Bleu ProvenceINFO FRANCE BLEU PROVENCE - "L’arnacœur", qui a sévi dans le Var, interpellé après des années d’escroqueries
France Bleu Provence