Photographe de l'Union agressé : un suspect interpellé par la police de Reims
Deux jours après l'agression de Christian Lantenois, photographe pour le journal l'Union, un suspect majeur a été interpellé annonce le procureur de la République de Reims.
Le procureur de la République de Reims Matthieu Bourrette a annoncé ce lundi soir le placement en garde à vue d'un suspect après l'agression samedi de Christian Lantenois.
L'homme, majeur, a été interpellé en fin d'après-midi. Il est soupçonné de "tentative de meurtre aggravé". Le procureur précise qu'aucune information supplémentaire ne sera transmise dans la soirée.
Des renforts policiers annoncés dans le quartier
Un appel à témoins a été lancé en début d'après-midi pour tenter d'identifier des suspects. L'Élysée avait demandé plus tôt à ce que les auteurs de cette agression soient "interpellés au plus vite".
Une compagnie de CRS est attendue ce mardi dans le quartier Croix-Rouge à Reims pour "sécuriser le quartier". Ce lundi, le Préfet de la Marne et le Directeur départemental de la sécurité publique se sont rendus sur les lieux de l'agression. Les renforts ont été décidés à la suite de cette visite.