Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS - 20 hectares brûlés dans l'incendie de Générargues

Par

Le Gard a connu ce dimanche son premier très gros incendie de l'été. Les flammes ont ravagé le secteur de Générargues. Quatre pompiers ont été blessés.

Un canadair engagé sur l'incendie de Générargues (Gard) Un canadair engagé sur l'incendie de Générargues (Gard)
Un canadair engagé sur l'incendie de Générargues (Gard) - SDIS 30

Si le feu est maintenant fixé (depuis 22h ce dimanche), l'incendie a tout de même réduit en cendres une vingtaine d'hectares autour de Générargues (Gard). Il s'est déclaré dimanche en fin d'après-midi, vers 17h, à proximité d'une voie ferrée et de la bambouseraie. 

Publicité
Logo France Bleu

L'importance des moyens mis en oeuvre, et la rapidité d'intervention ont permis de limiter les dégât s. Aucune habitation, heureusement, n'a été touché par les flammes. Quelque 200 pompiers sont mobilisés sur place, dont une unité en renfort en provenance des Bouches-du-Rhône. 

Le dispositif va être maintenu, en grande partie pour la nuit.

L'hélicoptère bombardier d'eau en opération sur l'incendie de Générargues (Gard) - SDIS 30
Vue aérienne de l'incendie de Générargues (Gard) - SDIS 30

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu