Faits divers – Justice

PHOTOS - 24 élèves d'un lycée d'Aix-en-Provence sortent de leur car en flammes à Londres

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence vendredi 27 janvier 2017 à 12:19

Un bus scolaire prend feu à Londres
Un bus scolaire prend feu à Londres - Clara N

Un autocar qui transportait 24 élèves de terminale et de seconde du lycée Paul Cézanne d'Aix-en-Provence a pris feu ce vendredi matin à Londres. Les flammes sont apparues sous le véhicule. Les lycéens ont pu sortir à temps. Aucun blessé n'est à déplorer.

Petite frayeur ce vendredi matin à Londres. Un car scolaire britannique qui transportait 24 élèves de terminale et de seconde du lycée aixois Paul Cezanne a pris feu, sous le véhicule, alors qu'il longeait la Tamise, selon un témoignage recueilli par France Bleu Provence.

Ces lycéens et trois de leurs professeurs étaient arrivés lundi dans la capitale britannique pour un voyage linguistique.

Le bus qui transportait les lycéens de Paul Cézanne tracté - Aucun(e)
Le bus qui transportait les lycéens de Paul Cézanne tracté - Clara N

De la fumée s'est d'abord échappée du véhicule qui arrivait à hauteur du pont de Wesminster à proximité du célèbre monument Big Ben. "On a entendu un grand bruit. Le bus s'est immobilisé", raconte Françoise Barret, professeur d'économie et accompagnatrice.

Les 24 élèves et leurs trois accompagnateurs ont pu sortir du véhicule.

Des flammes sous le bus

Une fois les lycéens à l'extérieur, "des flammes sont apparues sous le bus" poursuit l'enseignante qui rétrospectivement reconnaît avoir "eu un peur".

"Mais tout le monde va bien" insiste le professeur. Les pompiers sont très vite arrivés. Le secteur touristique été bouclé. Et une fois l'incident terminé, les Provençaux ont pu retrouver leurs bagages.

Les élèves et les professeurs doivent rentrer vendredi soir à Aix-en-Provence.