- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Faits divers - Justice
- PHOTOS - 70 pieds de cannabis saisis dans le secteur d'Alès
PHOTOS - 70 pieds de cannabis saisis dans le secteur d'Alès
Les gendarmes du Gard ont saisi soixante-dix pieds de cannabis dans le secteur d'Alès. Un homme écope d'un an de prison avec sursis.

C'est un renseignement qui leur a permis d'ouvrir l'enquête. Les gendarmes de Salindres viennent de frapper un joli coup, sur le bassin alésien. En début de semaine dernière, ils lancent une perquisition chez un homme. À leurs côtés : une équipe cynophile basée à Nîmes et la brigade de recherches d'Alès. Ils découvrent 1,5 kg d'herbe séchée de cannabis dissimulée dans diverses pièces ainsi que soixante-dix pieds de cannabis. "Les gendarmes découvrent également deux chambres de culture dissimulées dans une pièce annexe à l'étage dont l'accès se fait uniquement par une ouverture à l'aide d'une échelle."
Déféré puis jugé en comparution immédiate, l'homme a écopé d'un an de prison avec sursis.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.