- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Infos
- Faits divers - Justice
- PHOTOS - En centre-ville de Reims, la rue de Tambour devient arc-en-ciel
PHOTOS - En centre-ville de Reims, la rue de Tambour devient arc-en-ciel
Surprise, ce mardi matin dans le centre-ville de Reims. Les petits pavés de la rue de Tambour, entre la place du Forum et l'esplanade de l'Hôtel de Ville, ont été peints en jaune, rose, rouge, blanc, vert... Une initiative de la mairie, en partenariat avec les commerçants, pour embellir cet axe.

"C'est surprenant ! Mais c'est joli !" Lorsqu'il a poussé la porte de son immeuble, rue de Tambour, ce mardi matin, Charles a fait une drôle de tête. Sous ses yeux, des pavés peints en blanc, jaune, bleu, rose, rouge, vert...
Une initiative prise par la mairie, après avoir consulté les commerçants il y a une quinzaine de jours. L'idée, c'est de valoriser cet axe, entre l'esplanade de l'Hôtel de Ville, qui sera inaugurée le 9 mai prochain, et la place du Forum. "La valoriser, parce que les gens ont plutôt tendance à prendre la rue Colbert, juste à côté", explique Laure Miller, adjointe au maire en charge des espaces verts, des espaces publics et de l'écologie urbaine. Alors, ce mardi, professionnels, riverains, passants ont joué du rouleau de peinture. "On aime bien, entre commerçants, dynamiser et faire connaître la rue de Tambour, explique Céline, qui tient la boutique de vêtements pour hommes Nokomis, dans la rue. Regardez, tout le monde s'arrête, tout le monde prend des photos..."
La peinture est censé "rester un petit peu, reprend Laure Miller. Que ça reste beau jusqu'à l'été, et, après, ça disparaîtra certainement en hiver". Ensuite, la rue de Tambour sera elle-même rénovée. Et pourquoi pas piétonnisée, dit Laure Miller, qui assure que le sujet est sur la table. "C'est une réflexion qu'il faudra avoir, ce ne serait pas une grosse difficulté".
La Ville interpellée sur l'artiste qui avait peint des coquelicots
Sur Twitter, la mairie a été interpellée sur l'affaire des coquelicots, et la garde à vue, et le rappel à loi infligé en janvier à une artiste qui avait peint cette fleur sur les marches de l'Hôtel de ville. "Les services de la mairie portent plainte systématiquement lorsque le domaine public n'est pas utilisé comme il faut. La mairie n'a rien à voir avec les suites qui ont été données, et qui peuvent paraître disproportionnées. Là, ça fait partie de l’embellissement de la ville".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !