- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Faits divers - Justice
- PHOTOS - Cascade d'ordures à Marseille au cinquième jour de grève des éboueurs
PHOTOS - Cascade d'ordures à Marseille au cinquième jour de grève des éboueurs
Après le cinquième jour de grève des éboueurs dans la métropole Aix-Marseille-Provence, les déchets s'empilent dans les rues. À Marseille, dans certains quartiers, la situation est catastrophique.

Insoutenable, irrespirable, les ordures envahissent les rues. Ce mardi, s'achève le cinquième jour de grève des éboueurs dans la Métropole Aix-Marseille-Provence. À l'appel des syndicats CGT et Force Ouvrière, une grande partie des agents s'opposent au passage aux 35 heures, prévu pour janvier 2022.
Les négociations sont au point mort, le conflit s'enlise et à Marseille, où sont jetées chaque jour 1.000 tonnes de déchets, les poubelles débordent.
Face à cette colère qui monte chez les habitants et les commerçants, les maires de plusieurs arrondissements (1er, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e) demandent à Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, de rétablir un dialogue social avec les grévistes. De son côté, la Métropole tente de calmer le jeu avec l'installation de 26 bennes provisoires dès ce mercredi.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !