Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS - Coronavirus et confinement : la police nationale survole Avignon grâce à un drone

- Mis à jour le
Par

Une opération de contrôle des mesures de confinement a été organisée ce mardi à Avignon. La police nationale a utilisé un drone pour vérifier les déplacements.

Image d'Avignon par drone Image d'Avignon par drone
Image d'Avignon par drone - Caroline Derrien

La police va toujours plus loin pour contrôler les déplacements en cette période de confinement. Une vingtaine d'agents a été mobilisée comme chaque jour pour vérifier les attestations et le respect des mesures de confinement. Mais ce mardi 31 mars, les contrôles ont été effectués avec l'appui d'un drone et en présence du préfet de Vaucluse, Bertrand Gaume.

Publicité
Logo France Bleu

De nombreuses verbalisations ont été réalisées et deux personnes ont été interpellées. L'une a été arrêtée pour outrage rébellion violences sur agent de la force publique, deux fonctionnaires ont été blessés dans l'interpellation. La seconde est interpellée pour port d'arme prohibé.

Des contrôles de ce type vont se renouveler de façon aléatoire sur toutes les circonscriptions de la zone police.

le drone de la police - police nationale
Le préfet de Vaucluse - polcie nationale
Avignon survolée par un drone de la police - police nationale
image du drone de la police nationale - police nationale

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu