Faits divers – Justice

Photos | Incendie dans un entrepôt à La Courneuve : le RER B et l’A86 sont coupés

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région vendredi 17 avril 2015 à 15:29 Mis à jour le vendredi 17 avril 2015 à 18:30

Incendie à La Courneuve (2)

Un spectaculaire incendie s’est déclaré vendredi dans un entrepôt de textile à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Il n’y a pas de blessé. Le RER B est coupé jusqu'à samedi matin. La ligne K du Transilien et l'A86 sont coupés. Emission spéciale sur France Bleu 107.1 pour vous aider à circuler.

Un entrepôt de textile situé à La Courneuve en Seine-Saint-Denis est ravagé par les flammes. L'incendie n'a pas fait de blessé.Près de 140 pompiers sont sur place avec 40 véhicules et 14 lances incendie. Une épaisse fumée noire se dégage de l’entrepôt.

Le RER B est coupé jusqu'à samedi matin. La ligne K du Transilien est aussi interrompue jusqu'à samedi matin. Des navettes ferroviaires sont mises en place entre Mitry-Claye et Crespy-en-Valois. L’A86 est coupée dans les deux sens entre La Courneuve et Le Bourget et, en extérieur seulement, de Rosny-sous-Bois à La Courneuve. Un plan de déviation a été mis en place dans les deux sens pour désengorger l'A86 en ce soir de départ en vacances.

Le feu s'est déclaré vers 14h00, vendredi, dans un entrepôt de textile et de chaussures de 10.000 mètres carrés. L'entrepôt, tenu par des commerçants chinois, est situé dans une zone commerciale proche des voies du RER B et de l'autoroute A86.

Les pompiers estiment qu'ils auront du mal à maitriser cet incendie qui risque de durer pas mal de temps.

Sur vos photos l'incendie est impressionnant.

New Collection