PHOTOS - Le garage solidaire de Villeneuve-lès-Béziers lui aussi inondé
Soixante-dix voitures entreposés au garage solidaire de Villeneuve-lès-Béziers ont été endommagées par les inondations survenues mercredi dans l'Hérault. Le garage va-t-il s'en remettre ?

À Villeneuve-lès-Béziers, le garage solidaire été inondé mercredi : deux mètres d'eau derrière le garage, 1,50m devant. Conséquence : toutes les voitures entreposées sur le terrain en attente de réparation ont été remplies d'eau, 70 véhicules sont concernés. La plupart d'entre eux ne seront pas réparables à cause de l'électronique. Les experts sont attendus sur place.
Ce garage est un lieu d'apprentissage pour les jeunes qui souhaitent devenir mécaniciens, et c'est aussi un garage solidaire où l'on paye les réparations en fonction de ses revenus. De nombreux propriétaires de voitures sont dans l'attente de savoir ce qu'on pourra faire de leur véhicule.
Pascal Mathurin, le chef d'atelier, est un peu découragé car ce garage n'a reçu aucune subvention pour l'instant malgré son caractère social et il ne sait pas où trouver l'argent pour tout remettre en état. Il envisage de lancer une cagnotte en ligne pour faire face à ces dégâts qu'il n'a pas encore pu chiffrer.
Pascal Mathurin, chef d'atelier

