Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS - Les dégâts provoqués par l'incendie à l'intérieur de la cathédrale de Nantes

Le diocèse de Nantes partage des photos de l’incendie et des dégâts provoqués à l’intérieur de la cathédrale.

Les pompiers en intervention sur une nacelle face à la verrière explosée de la cathédrale de Nantes. Les pompiers en intervention sur une nacelle face à la verrière explosée de la cathédrale de Nantes.
Les pompiers en intervention sur une nacelle face à la verrière explosée de la cathédrale de Nantes. © Radio France - Léo Tescher

D'après le directeur départemental des pompiers, l'incendie qui s'est déclaré samedi 18 juillet, vers 7h45, dans la cathédrale de Nantes a été très violent "au niveau de l'orgue situé derrière la rosace et l'action s'est concentrée sur ce foyer". "L'incendie a provoqué de nombreux dégâts à l'intérieur de la cathédrale", écrit le diocèse de Nantes, photos à l'appui, sur sa page Facebook. 

Publicité
Logo France Bleu

Le diocèse déplore particulièrement "la disparition du Grand Orgue, des stalles et de la console de l'orgue de choeur, tous détruits". Les photos inédites partagées sur le réseau social montre la violence de l'incendie, et les dégâts constatés une fois le feu maîtrisé et les lieux sécurisés par les pompiers.

L'incendie de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes avait été circonscrit par une centaine de pompiers au bout de deux heures de lutte contre les flammes. Une enquête pour incendie volontaire a été ouverte, mais la piste accidentelle n’est pas écartée. Le bénévole du diocèse placé en garde à vue samedi a été libéré tard dans la soirée de ce dimanche 19 juillet.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu