PHOTOS - 500 gilets jaunes défilent à Quimper, mobilisation en forte baisse dans le Finistère
Les gilets jaunes du Finistère s'étaient donné rendez-vous à Quimper pour l'acte VI de la mobilisation. Ils sont environ 500 à avoir répondu à l'appel, une mobilisation en baisse par rapport aux week-ends précédents.

Pour cette 6e journée de mobilisation, les gilets jaunes du Finistère avaient décidé d'unir leurs forces : ils étaient tous appelés à converger vers le centre de Quimper. Au total, environ 500 d'entre eux ont répondu présent.
Défilé du Parc des expositions au centre-ville
Plus de 300 gilets jaunes, venus de tout le département, se sont réunis à Penvillers, au niveau du parc des expositions, à partir de 13h30.

Vers 14h15, le cortège s'est élancé, ouvert par une trentaine de motards vêtus de leur gilet jaune, suivis des manifestants à pied avec fulmigènes, drapeaux bretons et pancartes appelant les passants à soutenir le mouvement.
Un rassemblement devant la Préfecture
Au même moment, près de 200 gilets jaunes étaient rassemblés devant la Préfecture, au bord de l'Odet. Ils faisaient face à un important cordon de policiers, dans le calme.

Les deux manifestations se sont retrouvées place de la Résistance et ont entamé une Assemblée Générale citoyenne.

Mobilisation en forte baisse
A quelques jours de Noël, le mouvement semble marquer le pas dans la région : les gilets jaunes étaient près de 2000 dans tout le département le week-end dernier, 2500 la semaine précédente.
