PHOTOS - Incendie dans un entrepôt à Marignane
Un entrepôt était en flamme ce dimanche après-midi à Marignane. Le feu s'est propagé à la végétation. Les sapeur-pompiers des Bouches-du-Rhône appellent à la plus grande prudence en raison du mistral.

Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône intervenaient dimanche après-midi pour un feu de bâtiment à Marignane. L'entrepôt de 4.000 mètres carrés stockait des matières plastique et une épaisse fumée noire était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Un entrepôt situé dans une friche difficile d'accès en raison de la présence de blocs de béton.
Un hectare de broussailles brûlé
Le feu attisé par le mistral s'est propagé à la végétation. Un hectare de broussailles et d'herbes sèches a été détruit. Près de 90 sapeurs-pompiers étaient sur place. Un avion Tracker était également mobilisé. A 18h, l'incendie était maîtrisé mais les opérations de noyage du feu vont prendre du temps.
Avec les fortes rafales de vent, les sapeurs-pompiers appellent à la plus grande prudence.

Un autre incendie a frappé les Bouches-du-Rhône ce dimanche après-midi, cette fois à Arles : un feu de canniers et de broussailles qui a pris vers 17h et qui a ravagé un hectare de végétation en bordure de la RN113. Ce qui a provoqué d'importantes perturbations du trafic : on roulait sur une voie, dans le sens Nîmes - Salon-de-Provence. Jusqu'à deux heures de bouchons ont été enregistrées.