- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Faits divers - Justice
- PHOTOS : un incendie dans le centre-ville de Besançon détruit quatre appartements
PHOTOS : un incendie dans le centre-ville de Besançon détruit quatre appartements
A Besançon, un feu dans un appartement d'un immeuble de trois étages ce mardi 30 juin 2020, rue Charles Nodier, n'a pas fait de blessé mais a mobilisé de gros moyens. Au plus fort de l'incendie, près de 70 pompiers ont été mobilisés.

Un incendie a pris dans un appartement au 2ème étage d'un immeuble en comptant trois, rue Charles Nodier, dans le centre-ville de Besançon, vers 9h15 ce mardi matin. Le feu s'est propagé par les gaines électriques et les planchers, jusqu'aux combles. Quatre appartements sont détruits sur les 13 que compte le bâtiment. Cinq sont abîmés par les fumées et quatre sont préservés.
Onze personnes du n°27 ont été évacuées, auxquelles s'ajoutent 9 locataires d'un immeuble mitoyen, mais personne n'a été blessé. Le locataire de l'appartement d'où est parti le feu était absent au moment de l'incendie.
35 pompiers et 11 véhicules étaient mobilisés sur cet incendie en milieu de matinée, un incendie "très compliqué, à inertie lente, précise le lieutenant colonel Pascal Collard, commandant des opérations de secours chez les pompiers. Car l'incendie s'est propagé dans les hourdis, dans les planchers". Il faudra donc procéder au dégarnissage de tous les planchers, ce qui demande du temps.
Au final, 67 pompiers et 15 engins ont été mobilisés pour venir à bout de l'incendie qui n'a été maîtrisé qu'en début d'après-midi ce mardi.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !