Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS - Un million et demi d'euros en liquide saisi dans une voiture au péage de Saint-Jean-de-Védas

Par

Les douaniers ont saisi 1,5 million d'euros d'argent liquide dans une voiture au péage de Saint-Jean-de-Védas (Hérault) le 19 janvier dernier. Les petites coupures étaient dissimulées dans tout l'habitacle.

L'argent était dissimulé dans les garnitures des sièges de la voiture notamment L'argent était dissimulé dans les garnitures des sièges de la voiture notamment
L'argent était dissimulé dans les garnitures des sièges de la voiture notamment - Douanes

Une importante somme d'argent liquide a été découverte dans une voiture au péage de Saint-Jean-de-Védas il y a 10 jours. Ce sont les douanes qui ont repéré une voiture suspecte avec deux hommes à bord. Et on peut dire qu'ils ont eu du flair.

Publicité
Logo France Bleu

C'est d'abord la roue de secours qui a intrigué les douaniers : bien que dégonflée, elle était anormalement lourde. À l'intérieur en effet, des dizaines de liasses de billets de banque Les chiens de la brigade anti-stup de Sète présents sur le contrôle (qui sont aussi dressés pour flairer l'argent) ont alors été sollicités pour faire le tour complet de la voiture et là, c'est le festival : des liasses cachées dans le vide-poche, dans les portières, mais aussi dans les garnitures au pied du passager avant, dans les ailes du coffre, dans l'intérieur du hayon. 

Au total, il y en avait pour 1.511.610 euros  en petite coupure de 10, 20 et 50 euros

Les deux hommes d'origine ukrainienne n'ont souhaité donner aucune précision sur l'origine de l'argent ni sur le motif de leur voyage. Ils ont été incarcérés. C'est la juridiction interrégionale de Marseille, spécialisée dans le trafic de drogue, qui a été saisie de l'enquête.

L'argent était notamment dissimulé dans la roue de secours
L'argent était notamment dissimulé dans la roue de secours - Douanes
Des centaines de coupures de 50 euros mais pas seulement
Des centaines de coupures de 50 euros mais pas seulement - Douanes
Il y'en avait pour 1.5 millions d'euros
Il y'en avait pour 1.5 millions d'euros - Douanes
Publicité
Logo France Bleu