- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- PHOTOS - Une voiture projetée dans un cabinet infirmier de Valence
PHOTOS - Une voiture projetée dans un cabinet infirmier de Valence
C'est un petit miracle qu'il n'y ait pas eu de blessés. Ce mardi, vers 17 heures, un homme fortement alcoolisé a provoqué d'énormes dégâts avec son 4x4, au quartier animé de Châteauvert à Valence. La devanture d'un cabinet infirmier a été pulvérisée.

Ça aurait pu être très grave. Un habitant du quartier Châteauvert, très fortement alcoolisé, a créé d'énormes dégâts vers 17 heures en voulant manœuvrer son 4x4 ce mardi. Il a percuté une voiture qui, avec la force du choc, s'est encastrée dans un cabinet infirmier. Il a ensuite embouti deux autres voitures. "C'est un miracle qu'il n'y ait pas de blessés", raconte Véronique Alizier, l'une des infirmières.
Des enfants qui jouent régulièrement devant le cabinet
Un tas de débris jonchent le sol ce mardi soir. Véronique Alizier regarde, sonnée, l'étendue des dégâts dans son cabinet : "Ça a vraiment pulvérisé là où on a notre bureau habituel et où on reçoit les patients, à deux mètres de la vitrine__. On a eu des bris de verre jusqu'au fond du cabinet et la structure en fer de la devanture était complètement par terre".
Par chance, personne ne se trouvait dans le cabinet à ce moment-là. L'infirmière explique qu'avec le contexte sanitaire, elle et sa collègue privilégient les soins à domicile. "Il n'y avait pas de rendez-vous prévu aujourd'hui et ça tombe bien", se rassure-t-elle. Par chance aussi, aucun enfant ne jouait devant l'entrée comme c'est le cas souvent.
La puissance du choc a complètement projeté une voiture Peugeot 207 dans le cabinet malgré une rampe en béton d'une cinquantaine de centimètres. Des témoins racontent avoir entendu un gros bruit sourd. Puis un deuxième, lorsque le conducteur ivre a percuté deux autres voitures. Une dame, encore sous le choc, explique que son véhicule a été complètement détruit. L'homme a ensuite tenté de repartir mais des jeunes l'auraient stoppé racontent des personnes sur place. La police l'a placé en cellule de dégrisement car son état ne permettait pas de le placer en garde à vue.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.