Faits divers – Justice

EN IMAGES - Accident à La Cantina : "Comme si tout s'écroulait, ça a fait un gros boum"

Par Morgane Schertzinger, France Bleu Périgord dimanche 2 octobre 2016 à 11:15

La voiture s'est retrouvée sur le toit dans un jardin voisin, avant d'être retournée.
La voiture s'est retrouvée sur le toit dans un jardin voisin, avant d'être retournée. © Radio France - Evelyne Gaillard - France Bleu Périgord

Une voiture a atterri dans le jardin de l'un des voisins du bar-restaurant La Cantina à Périgueux tôt ce dimanche matin. Elle a traversé la terrasse de l'établissement et s'est retrouvée sur le toit.

Peu avant 6 heures ce dimanche matin, alors qu'il dormait, Stéphane a entendu "un gros boum" provenant de son jardin. Lorsqu'il va voir, il découvre une voiture sur le toit et voit "deux garçons sortir de [son] jardin."

"Mon jardin c'est Beyrouth"

Les secours sont déjà sur place. La voiture vient de traverser en ligne droite la terrasse du restaurant La Cantina, située au bout du pont des Barris, à Périgueux.

"La voiture a traversé la terrasse de l'hôtel des Barris, elle a fait un plongeon de quatre mètres environ je dirais" Stéphane, voisin du bar

En allant voir de plus près, Stéphane a retrouvé "tout le mobilier de La Cantina" dans son jardin. "Mon jardin c'est Beyrouth là pour le coup", raconte-t-il. Ecoutez-le au micro France Bleu Périgord :

ECOUTER | Stéphane, le voisin de La Cantina, a retrouvé la voiture dans son jardin

Les trois passagers ont été hospitalisés

Les deux jeunes hommes et la jeune femme à bord de la voiture sont arrivés à toute vitesse et en sens interdit sur le pont des Barris, par la route qui longe les quais. Le conducteur n'a pas tourné son volant et a foncé tout droit dans la terrasse.

Les passagers sont sortis tout seuls de la voiture. Ils ont été transportés à l'hôpital. La jeune femme est "dans un état préoccupant", selon les secours.

►►► LIRE AUSSI : Une voiture finit sa course dans un jardin après avoir traversé la terrasse du bar La Cantina à Périgueux