Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pic de chaleur : plusieurs départs de feux sur des terrains agricoles dans la Manche

Par

Les pompiers de la Manche sont intervenus, ce jeudi 30 juillet, dans plusieurs communes du département pour de petits feux de végétation. Les flammes ont principalement prises sur des terrains agricoles, sans dégâts particuliers.

Plusieurs départs de feux à cause de la chaleur dans le département de la Manche Plusieurs départs de feux à cause de la chaleur dans le département de la Manche
Plusieurs départs de feux à cause de la chaleur dans le département de la Manche © Radio France - Jacqueline FARDEL

Les 30° ont été dépassés ce jeudi 30 juillet dans la Manche. Dans l'après-midi, les pompiers du département ont été appelés pour six départs de feux sur plusieurs communes, dans des champs agricoles notamment. 

Publicité
Logo France Bleu

Ils sont intervenus à  Carentan-les-Marais, Hambye, Quettreville-sur-sienne (près de Coutances), Isigny-le-Buat (près d'Avranches), Bourgvallées (près de Saint-Lô) ou encore à Champrepus (près de Villedieu-les-Poêles).

Tous de petites tailles,  ces incendies ont été éteints rapidement par les pompiers. Les dégâts causés restent minimes, confirme le Codis 50.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu