Faits divers – Justice

Pierrelatte : elle meurt coincée entre le train et le quai

Par Mélanie Tournadre, France Bleu Drôme-Ardèche, France Bleu Vaucluse et France Bleu jeudi 8 septembre 2016 à 17:32

Une dame de 61 ans est morte, ce jeudi, écrasée par un train en gare de Pierrelatte.
Une dame de 61 ans est morte, ce jeudi, écrasée par un train en gare de Pierrelatte. © Maxppp -

Une dame de 61 ans est morte, ce jeudi après-midi, en descendant d'un train Intercités qui reliait Lyon à Marseille. Cette passagère est restée coincée entre la porte et le quai en gare de Pierrelatte dans la Drôme et le train l'a écrasée.

Une dame de 61 ans est morte, ce jeudi après-midi, en gare de Pierrelatte dans la Drôme. Vers 13 heures, le train qui reliait Lyon à Marseille s'est arrêté en gare. Trois personnes, un couple d'Américains et cette dame originaire de Lyon, ont alors voulu descendre. Mais ils ont visiblement eu des difficultés à ouvrir la porte. Il faut actionner un levier. On ne sait pas s'il y a eu un problème technique ou s'ils n'ont pas réussi à l'ouvrir.

Un problème technique avec la porte du train ?

Ce qui est  certain c'est qu'ils ont mis beaucoup de temps. La dame de 61 ans est passée en dernier et s'est d'abord retrouvée coincée dans la porte. Le couple d'Américains a essayé de l'extraire. La dame est tombée et s'est retrouvée entre le train et le quai. Au même moment, le contrôleur qui n'a pas vu ce qui s'est passé, a fait signe au train de repartir. La dame est alors écrasée par le train qui lui sectionne un bras et un pied. Elle est décédée une demi-heure plus tard.

Les gendarmes de Pierrelatte chargés de l'enquête

Le conducteur du train, qui n'avait rien vu, a été averti et le train a été arrêté une vingtaine de kilomètres plus au sud, à Bollène. Il a ensuite été immobilisé en gare d'Orange. Les techniciens en investigation criminelle de la gendarmerie d'Avignon étaient sur place, à Orange, ce jeudi après-midi, pour déterminer les circonstances de l'accident. La brigade de recherche de la gendarmerie de Pierrelatte est chargée de l'enquête.