Faits divers – Justice

Pierrelatte : un adolescent tué par l'arbre qu'il venait de couper

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 5 octobre 2016 à 17:37

Image d'illustration
Image d'illustration © Radio France -

L'apprenti qui allait avoir 16 ans ce mois-ci était sur un chantier d'élagage au bord du Rhône. L'arbre qu'il était en train de couper lui est tombé dessus.

C'est un terrible accident du travail qui s'est produit à la mi-journée, chemin de Calvier au sud du pont reliant Pierrelatte à Bourg-Saint-Andéol. Cet apprenti de moins de 16 ans travaillait sur un chantier d'élagage sur une emprise de la CNR (la compagnie nationale du Rhône). Il a été tué par l'arbre qu'il venait de couper et qui s'est abattu sur lui. Malgré l'intervention du SMUR et l'arrivée de l'hélicoptère du SAMU, il était trop tard. L'adolescent était décédé.

Manquement aux règles de sécurité ?

Le jeune originaire de Die préparait un CAP bûcheronnage. Il était sur ce chantier avec une entreprise spécialisée. Il était entouré d'au moins trois adultes. Y-a-t-il eu manquement aux règles de sécurité ? L'adolescent avait-il le droit de manier une tronçonneuse ? Des inspecteurs du travail se sont rendus sur place pour tenter de comprendre les circonstances exactes de l'accident.

Partager sur :