Faits divers – Justice

Piéton fauché au palais Beaumont à Pau : le conducteur présumé est en garde à vue

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn mercredi 30 avril 2014 à 19:03

Le commissariat de Pau
Le commissariat de Pau © Radio France - Daniel Corsand

Un jeune homme est en garde à vue depuis ce mercredi. Il est soupçonné d'avoir tenu le volant samedi soir à Pau, aux abords du Casino. Il a foncé délibérément sur un groupe de quatre hommes avec lesquels il a eu une altercation un peu avant.

Il faut dire que depuis dimanche, l'étau se resserrait sur ce jeune. Les quatre autres passagers de la voiture ont été interpelés le lendemain des faits. Cette enquete est menée par la police paloise depuis ce week end. Mais comme on est en zone gendarmerie, l'arrestation a été menée conjointement ce mercredi matin.

Malgré un dispositif important, il est resté introuvable : le conducteur a sans doute été mis au courant de cette opération. Il se savait donc identifié. Il a fini par faire le choix de se livrer à la police. Le jeune est en garde à vue jusqu'au moins la fin de la semaine. Comme les autres, il sera sans doute mis en examen pour violence en réunion avec arme. La voiture en l'occurence. Sauf que lui risque plus puisqu'il est soupconné d'avoir tenu le volant.

Le jeune a préféré se rendre après une opération Police/Gendarmerie à Bordes