Faits divers – Justice

Piéton fauché par un train : plusieurs heures de retard sur la ligne Paris-Marseille

Par Marina Cabiten, France Bleu vendredi 1 novembre 2013 à 17:34

TGV (illustration)*
TGV (illustration)* © Remi Jouan - Creative commons

Plusieurs heures de retard, pour plusieurs trains de la ligne Paris-Marseille vendredi. Le trafic a même été totalement interrompu en début d'après-midi, suite à un accident. Un piéton a été fauché par un TGV entre Aix-en-Provence et Marseille, il est mort.

Les retards en cascade mettront toute la fin de journée à se résorber sur la ligne TGV Paris-Marseille, dans les deux sens. Sur son site d'info trafic en direct, la SNCF annonçait jusqu'à 5h15 de retard, suite à l'accident de vendredi midi entre Marseille et Aix.

Un piéton tué

Tout est parti d'un accident au niveau de Lambesc, entre Marseille et Aix-en-Provence. A la mi-journée, un piéton a été fauché par un Hyères-Paris et a été tué. Après une longue attente, le TGV en question a fait demi-tour jusqu'à Marseille, pour que ses passagers changent de train. Et le trafic a été interrompu dans les deux sens jusqu'à 15h30.

Retards en cascade

Depuis, la circulation est lourdement perturbée. Plusieurs heures de retard dans les deux sens, des trains qui prennent des itinéraires bis, la gare d'Aix-en-Provence TGV non desservie... La journée aura été longue pour tous les voyageurs de cette ligne, jusqu'à vendredi soir.