- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Faits divers - Justice
- Piétonnes renversées à Arsac : le chauffard présumé s'est rendu
Piétonnes renversées à Arsac : le chauffard présumé s'est rendu
Le jeune homme de 19 ans s'est rendu aux gendarmes quelques heures après l'accident qui a fait deux blessées graves. Il aurait volontairement percuté des piétons à Arsac, ce samedi.

Le chauffard et sa voiture, une Peugeot 308, étaient activement recherchés. Dans la nuit du vendredi au samedi, vers 1h30 du matin, l'homme avait percuté un groupe de piétons à Arsac, dans le Médoc. Deux femmes très gravement blessées sont toujours hospitalisées ce dimanche à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux. Le chauffard présumé, un jeune homme de 19 ans, s'est rendu aux gendarmes de Macau, commune voisine d'Arsac, dans la matinée ce samedi, quelques heures après l'accident. Il est en garde à vue pour tentative d'homicide.
Le chauffard aurait volontairement foncé sur plusieurs personnes
Selon les premiers éléments de l'enquête, le chauffard aurait volontairement fauché ces piétonnes. Des constatations doivent être effectuées ce dimanche sur la voiture et plusieurs témoins doivent être entendus. Le gendarmerie "suppose une histoire entre connaissances." Selon nos confrères de Sud-Ouest, l'ex-compagne du jeune homme se trouvait à Arsac lors de l'accident. On ignore si la jeune femme est l'une des deux blessées.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.