Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Planfoy : une jeune femme prise d'un malaise sur la via ferrata récupérée par les pompiers spécialisés

Par

Un incident de plus sur la Via Ferrata de Planfoy. Il y a une semaine, une femme et un adolescent s'étaient percutés sur la tyrolienne. Ce lundi c'est une jeune femme de 18 ans qui a du être secourue. Elle a fait un malaise en tout début d'après-midi.

Les sapeurs-pompiers du GRIMP en intervention à Planfoy (Illustration). Les sapeurs-pompiers du GRIMP en intervention à Planfoy (Illustration).
Les sapeurs-pompiers du GRIMP en intervention à Planfoy (Illustration). © Maxppp - Philippe Vacher

Grosse frayeur pour cette jeune femme effectivement et pour sa maman qui l'accompagnait dans cette sortie sur la via ferrata.  C'est d'ailleurs elle qui a appelé les secours pour venir en aide à sa fille de 18 ans, peut-être secouée par un mélange de sensations fortes et de chaleur puisque comme partout, le mercure est monté très haut à Planfoy hier après midi. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans ce genre de cas, c'est le Grimp, le Groupement d'intervention en milieu périlleux, qui est mobilisé.  La jeune femme a pu être prise en charge sans difficulté majeure par ces pompiers spécialistes pour lesquels Planfoy est un secteur habituel d'intervention... Une zone prisée par les aventuriers : on estime que chaque année plus de 20 000 personnes profitent librement de la via ferrata et des 200 mètres de tyrolienne au dessus du  gouffre d'enfer.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu